Dale Isaacs
Né en 1965, Dale Isaacs est membre du clan des loups de la nation Mohawk. Dale réside à Ohsweken ON, territoire des Six Nations. En 1998, il a été présenté à un éminent sculpteur de stéatite Roy Henri et a immédiatement commencé à poncer des sculptures pour Roy. Un an plus tard, Dale a commencé à travailler sur ses propres sculptures et a développé son propre style. Il est aujourd'hui connu pour sculpter des pièces "uniques en leur genre". Dale a une passion pour la sculpture sur stéatite (la pierre à savon).
Dale croit fermement qu'il est possible de transmettre les histoires de ses ancêtres et de sa communauté à travers son art. Au cours des premières années, il a commencé à présenter ses pièces dans les pow-wows locaux. La plupart des gens ont vu son travail et ont été très impressionnés.
En 2005, Dale a participé à sa première exposition d'art et a remporté le premier prix. Il a ensuite été encouragé à créer des pièces plus grandes et beaucoup plus complexes, ce qui l'a ensuite conduit à représenter avec succès son travail dans les galeries d'art. En 2014, il était de retour aux pow-wow et en discutant avec les gens, il s'est rendu compte à quel point l'humain cherchait en permanence quelque chose dans son cœur et son esprit. Il s'engage ainsi à transmettre une belle énergie positive à travers chacune de ses sculptures. La plupart des gens sont touchés par le travail de Dale Isaacs