(1958-)
Vince Bomberry est un sculpteur contemporain des Six Nations et le père de Cyril Henry. Bomberry représente la nation iroquoise, la tribu Onondaga. Il est membre du clan des loups de la nation Cayuga.
La carrière artistique de Bomberry a commencé alors qu'il était adolescent. Dans son travail, il combine des styles contemporains avec des motifs et des concepts iroquoiens traditionnels, créant ainsi des interprétations modernes de la culture iroquoienne. Vincent Bomberry a un style tout à fait unique, on peut voir son travail comme un rappel du pionnier de la peinture cubiste, Pablo Picasso. Quand il s'agit de caricaturer les émotions humaines, Bomberry est parmi les meilleurs.
Ses œuvres se trouvent aujourd'hui dans les plus grandes galeries et des collections privées, ainsi que dans des collections d'art nationales telles que le Native American Center for the Living Arts (Niagara Falls, NY), le Musée canadien des civilisations (Gatineau, QC), les Affaires indiennes et du Nord (Gatineau, QC) et le Woodland Cultural Centre (Brantford, ON).