top of page

Pitseolak Qimirpik

Si vous avez la chance de tomber sur un hibou de Pits Qimirpik, vous devez comprendre que vous êtes un chef-d'œuvre rare et une sculpture réalisée par l'un des artistes inuits les plus célèbres au monde - Pits Qimirpik.

Il a décoré le statut de célébrité sur tous les continents du monde pour ses hiboux. Les galeries doivent attendre des années avant d'avoir la chance d'en obtenir une. C'est pourquoi ils sont si difficiles à trouver car la plupart du temps, ils se vendent avant même de se rendre sur les étagères.

L'attraction principale des sculptures de Pitseolak est leur poli et leur brillance immaculés. Chacun est poli dans la mesure où vous pouvez voir votre propre reflet. Pour ce faire, Pits met beaucoup de pression sur ses mains et, par conséquent, doit faire une pause avant de passer à la pièce suivante. L'effort et la tension pour atteindre ce degré de raffinement lui donnent un léger cas d'arthrite dans ses mains. Cela seul montre l'engagement que Pits est prêt à prendre pour atteindre la perfection.
C'est cette attention aux détails et le raffinement de sa pierre qui donnent aux hiboux de Pits leur signature distinguée, moderneque et polie. C'est ce qui définit vraiment Pits en dehors des autres artistes inuits. La surface de ses hiboux est extrêmement lisse avec des inclinaisons parfaites traversant les ailes.

pitseolakqimirpikphoto_compact.jpg
bottom of page