top of page

Pitseolak Qimirpik

Si vous avez la chance de tomber sur un hibou de Pits Qimirpik, vous devez comprendre que vous êtes un chef-d'œuvre rare et une sculpture réalisée par l'un des artistes inuits les plus célèbres au monde - Pits Qimirpik.

Il a décoré le statut de célébrité sur tous les continents du monde pour ses hiboux. Les galeries doivent attendre des années avant d'avoir la chance d'en obtenir une. C'est pourquoi ils sont si difficiles à trouver car la plupart du temps, ils se vendent avant même de se rendre sur les étagères.

L'attraction principale des sculptures de Pitseolak est leur poli et leur brillance immaculés. Chacun est poli dans la mesure où vous pouvez voir votre propre reflet. Pour ce faire, Pits met beaucoup de pression sur ses mains et, par conséquent, doit faire une pause avant de passer à la pièce suivante. L'effort et la tension pour atteindre ce degré de raffinement lui donnent un léger cas d'arthrite dans ses mains. Cela seul montre l'engagement que Pits est prêt à prendre pour atteindre la perfection.
C'est cette attention aux détails et le raffinement de sa pierre qui donnent aux hiboux de Pits leur signature distinguée, moderneque et polie. C'est ce qui définit vraiment Pits en dehors des autres artistes inuits. La surface de ses hiboux est extrêmement lisse avec des inclinaisons parfaites traversant les ailes.

pitseolakqimirpikphoto_compact.jpg
bottom of page

Pitseolak Qimirpik

If you are ever fortunate enough to come across a Pits Qimirpik Owl, than you should understand that you are ad-mist a rare masterpiece, and a sculpture made by one of the most famous Inuit artists in the world - Pits Qimirpik. 

He has garnished celebrity-like status on every continent in the world for his owls. Galleries are required to wait years before having the chance to obtain one. This is why they are so hard to find because most of the time, they sell even before making their way to the shelf. 

The main attraction to Pitseolak sculptures are their immaculate polish and shine. Each one is polished to the degree where you can see your own reflection. In order to do this, Pits puts much strain on his hands, and as a result, needs to take a break before moving onto the next piece. The effort and strain to achieve this degree of refinement gives him a mild case of arthritis in his hands. This alone shows the commitment Pits is willing to take to achieve perfection.
It is this close attention to detail and refinement of his stone that give Pits’ owls such their signature distinguished, modernesque polished look. This is what really defines Pits apart from other Inuit artists. The surface of his owls are extremely smooth with perfect inclinations going across the wings. 

pitseolakqimirpikphoto_compact.jpg